La police saisit des armes dans la cité des Oliviers à Marseille

Dans les garages, sur les toits, dans les parties communes, les CRS ont passé au peigne fin lundi les immeubles de la cité des Oliviers à Marseille, dans le 13e arrondissement. Ils ont découvert de nombreuses armes dont une réplique de kalachnikov, quatre carabines et des pistolets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les CRS ne sont pas repartis les mains vides de leur visite lundi dans la cité des Oliviers à Marseille (13e). Ils ont saisi de nombreuses armes dans les parties communes des immeubles, sur les toits et dans les garages : une réplique de kalachnikov, un pistolet Manurhin, des carabines, un fusil de chasse, un colt Napoléon, une réplique de pistolet Beretta 9mm, des cartouches et des cagoules. 

Cette opération de police fait partie d'une stratégie d'approche des ZSP (zones de sécurité piroritaire) de Marseille dirigée par la Direction de la sécurité publique. Aucune interpellation n'a eu lieu. Les forces de l'ordre procèdent depuis décembre 2012 à ce type d'opérations dans la quarantaine de cités sensibles identifiées sur les deux ZSP mises en place par le gouvernement à Marseille. Cette méthode préconise, en marge de la police, l'intervention, sur la durée, des acteurs sociaux, bailleurs, associations et services de l'État.

Depuis le début de ces opérations, 46 armes de poing et 38 armes longues ont été saisies dans 35 cités. Sur l'ensemble du département, 535 armes, dont 21 Kalachnikov, ont été découvertes en 2013.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information