Fréjus: David Rachline (FN) face au front républicain ?

Le jeune conseiller régional frontiste David Rachline fait la course largement en tête, au soir de ce premier tour en remportant 40,3% des voix. Quatre candidats sont qualifiés pour le second tour. Mais seront-ils tous en lice dimanche. Y'aura-t-il un front républicain ? Qui acceptera de se retirer?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune conseiller régional frontiste David Rachline fait la course largement en tête, au soir de ce premier tour en remportant 40,3% des voix. "J'appelle les Fréjussiens à se rassembler derrière ma candidature, parce que je suis plus légitime qu'Elie Brun pour le faire."

Reportage à Fréjus: V. Varin, C. Rolland, F. Cerulli, B. Loth et A. Taba

Intervenants:

  • David Rachline Liste "Fréjus pour tous" (FN)
  • Philippe Mougin Liste "Ensemble confiants pour Fréjus" (UMP-UDI)
  • Elie Brun Liste "Fréjus au coeur, Fréjus toujours" (DVD)
  • Philippe Michel Liste "Fréjus en mouvement" (DVD)


David Rachline sera opposé, dans une quadrangulaire, au candidat UMP Philippe Mougin (18,85%) "Je suis le seul en capacité de battre le Front national au second tour", au maire sortant Elie Brun (DVD): "Je ne laisserai pas David Rachline diriger la mairie de Fréjus", qui n'a recueilli que 17,61% des voix (contre 62,70% en 2008) et à une candidate socialiste, Elsa Di Meo (15,58%): "La droite a une responsabilité particulière". 

Philippe Michel (DVD) obtient 7,65 %. Ses suffrages seront très recherchés et il peut fusionner avec une autre liste: "On va attendre un peu et réfléchir." Mais ce lundi matin, il a annoncé qu'il ne fusionnerait pas et qu'il ne donnera aucune consigne de vote.

Les tractations s'annoncent très intenses d'ici mardi 18h. L'analyse de Céline Rolland:
Elsa Di meo (Ps) pourrait s'effacer au profit d'un candidat de la droite classique et peu importe les directives nationales du PS. Ce midi, le PS a décidé de se retirer du second tour à Tarascon et Saint Gilles pour faire barrage au FN.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information