vers 17h, des tirs contre une voiture avec trois personnes à son bord ont fait un mort et un blessé grave, près du péage de Lançon de Provence en direction de Marseille. Selon la police, les malfaiteurs ont pris la fuite. Un important dispositif de recherches a été mis en place.
Un véhicule, avec à son bord trois personnes et qui circulait sur l'A7 entre Avignon et Marseille, a été la cible de tirs lundi vers 17h00, faisant un mort et un blessé grave, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Les malfaiteurs ont pris la fuite dans un second véhicule, qui fait l'objet d'un important dispositif de recherches, a indiqué la gendarmerie.
Une personne a été tuée et une personne grièvement blessée à la main, le troisième occupant de la voiture prise pour cible n'était que légèrement blessé, ont précisé les mêmes sources.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés à trois kilomètres du péage de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) vers 17h00. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir aperçu deux véhicules garés sur la bande d'arrêt d'urgence, avec autour des hommes encagoulés et armés, puis avoir entendu des tirs, a-t-on précisé de même source.
Le préfet Bonnetain et le procureur adjoint d'Aix-en-Provence Dominique Moyal se sont rendus