Cet article date de plus de 7 ans

1/4 de finale : Monaco : ne pas sous-estimer Lens; Cannes : réaliser un nouvel exploit

L'ASMonaco, favorite de la Coupe de France, reçoit Lens (L2) pour le plus attractif des 1/4 de finale, demain à la veille de la seule opposition entre clubs de L1, Rennes-Lille, tandis qu'auparavant les 2 CFA, Moulins et Cannes, auront tenté de surprendre encore contre Angers (L2) et Guingamp (L1).
L'ASM qui a définitivement dit adieu au titre en L1 tout en assurant a priori sa place de 2ème, avec le nul concédé contre le 3ème Lille (1-1), peut enjoliver un peu plus sa belle saison avec la Coupe de France, où en l'absence du Paris SG, elle fait figure d'épouvantail.
Les Monégasques devront d'abord se débarrasser de Lens, solidement accroché à la 2ème place de Ligue 2 et qui semble bien parti pour remonter dans l'élite.
Avec Eric Abidal dans ses rangs, qui s'est excusé de ne pas être resté au Stade Louis-II contre Lille après avoir su qu'il n'était pas retenu dans le groupe, Monaco devra se méfier des Lensois dont les victoires après prolongation contre Bastia (2-1) et à Lyon (2-1), en 16èmes et en 8èmes de finale, témoignent de leur envie d'à nouveau briller au plus haut niveau.
Le lendemain, les Rennais, qui se sont donné de l'air au classement (6 pts d'avance sur le 18ème Valenciennes) en s'imposant à Marseille (1-0), aborderont la réception de Lille comme une occasion de sauver grâce à la Coupe une saison de championnat à oublier.
Pour le Losc, voué à lutter pour sa 3ème place (qualificative pour le 3ème tour préliminaire de la C1), la Coupe, qui n'était pas plus une de ses priorité, ne peut plus être négligée à seulement deux victoires du Stade de France, où il la remporta pour la 5ème fois en 2011.
Aujourd'hui, Moulins va tenter de poursuivre sa belle aventure face à Angers. Les joueurs de l'Allier, prétendants à la montée en National, rêvent d'un nouvel exploit (après avoir battu Lorient et Toulouse) contre des Angevins dont l'ambition de montée en L1 a pris un sérieux coup ce week-end, avec la défaite à Niort qui leur a chipé la 3ème place.
Autre Petit-Poucet issu de la CFA, Cannes, tombeur de Montpellier au tour précédent (1-0 a.p.), tentera de rééditer demain l'exploit contre Guingamp, également préoccupé par son maintien en L1.

Le programme :

Aujourd'hui :
(20h45) Moulins (CFA) - Angers (L2)

Demain :
(18h45) Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
(20h55) Monaco (L1) - Lens (L2)


Jeudi :
(20h45) Rennes (L1) - Lille (L1)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france sport football as monaco