Le candidat divers gauche Di Benedetto se retire à Digne

Arrivé en 3ème position avec 20,53% des voix, le candidat DVG Franck Di Benedetto a décidé de se retirer. Il ne présentera pas de liste au second tour. Il soutient la candidate DVG arrivée en 2e position derrière le FN. M-A Baudoui-Maurel, la candidate FN, a recueilli 27,69% des suffrages dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat de gauche, arrivé en 3e position à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), annonce mardi qu'il se retire au second tour pour soutenir la candidate DVG arrivée en deuxième position derrière la candidate FN. Au premier tour, le maire PS sortant ne se représentait pas et la liste DVG de Patricia Granet avait recueilli 26,08% des voix devant l'autre liste DVG de Franck Di Benedetto (20,35%). La liste FN de Marie-Anne Baudoui-Maurel, une ex-présidente de l'"Association départementale des amis de Nicolas Sarkozy", était arrivée en tête, avec 27,69% des suffrages. Mardi, M. di Benedetto, soutenu par Europe Écologie-les Verts et le MoDem, a annoncé sa décision de se retirer.

Il y a eu une tentative de négociation pour une fusion de manière à éviter les déperditions de voix. Devant le refus de Patricia Granet, j'ai pris la décision de me retirer et j'appelle à voter pour elle"


a-t-il déclaré.

Mme Granet avait appelé dimanche soir à un front républicain. "Dans tous les cas nous ferons barrage au Front National", avait alors déjà répondu M. Di Benedetto. De son côté, le candidat UMP-UDI Christian Barbero, qui avait recueilli 16,54% des voix, a confirmé mardi son maintien pour le second tour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information