Pape Diouf, qui a totalisé 6% des voix au premier tour des municipales à Marseille, ne veut pas donner de consigne de vote. "Nous ne ferons pas d'alliance avec qui que ce soit" a annoncé la tête de la liste "Changer la donne".
Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, dont les listes avoisinent les 6% au premier tour des municipales à Marseille, a indiqué lundi soir : "Nous ne ferons pas d'alliance avec qui que ce soit" pour le second tour.
Nous estimons que si alliance il y avait besoin, nous l'aurions fait depuis le début"
a affirmé l'ancien président de l'OM, qui se présentait pour la première fois à une élection.
Notre démarche, elle est citoyenne, je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas confiance au libre arbitre des citoyens"
a-t-il déclaré.
"On ne lâchera pas ce qui nous ont fait confiance"
Alors que le FN est arrivé deuxième dans l'ensemble de la ville, (23,16%) derrière les listes du maire sortant Jean-Claude Gaudin (37,64%), M. Diouf indique que ce "n'est pas (son) problème (si il fait) du mal à l'un ou à l'autre".Ce n'est pas moi qui ait enfanté ce monstre qu'est le Front national"
a-t-il estimé, ajoutant: "La gauche ce n'est pas une marque, c'est d'abord un comportement, des valeurs humanistes". Pour l'entre-deux tours, le populaire ex-président de l'OM a par ailleurs indiqué qu'il allait, avec ses colistiers, "bouger" notamment "en parlant avec les abstentionnistes" ou "en disant que ce n'est pas le FN qui va résoudre les problèmes des gens. On ne lâchera pas ceux qui nous ont fait confiance".