Le Luc : victoire serrée pour le Front National

Philippe De La Grange, le candidat FN a confirmé son avance du 1er tour et gagne la mairie avec 51 voix d'écart seulement avec Dominique Lain (DVD). La commune du Luc  est l'une des trois villes varoises devenues bleu marine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un score de 42,03% des voix, Philippe De La Grange remporte la mairie du Luc, petite commune de 9500 habitants. Avec Cogolin et Fréjus, Le Luc est l'une des trois communes varoises à passer sous la bannière du Front National.
Le maire socialiste sortant, Michel Raufast, s'était désisté pour tenter de contrer le FN. Ses colistiers se sont maintenus dans cette quadrangulaire, n'obtenant aucun siège avec 0,87% des voix. Ali Torchi (DVG) a rassemblé 16,18% des suffrages. Dominique Lain (DVD) se rapproche du score du FN avec un écart de seulement 51 voix.
Le nouveau maire FN obtient 21 sièges.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information