Marseille : Patrick Mennucci, le grand perdant

Le candidat socialiste à la mairie de Marseille ressort grand perdant de ces élections. Sa liste n'a remporté que 20 élus pour le conseil municipal, comme le Front National. Après une campagne houleuse et fatigante, l'heure est au bilan pour Patrick Mennucci.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il assure "J'assume personnellement cette défaite", Patrick Mennucci est le grand perdant de ces élections. Le socialiste a même été battu sur son propre territoire, celui du 1er et 7e arrondissements, par l'UMP Dominique Tian, qui le devance de 1000 voix. Quatre points séparent Dominique Tian (44,9% des voix) de Patrick Mennucci (40,50%).
Une défaite cuisante pour le socialiste au terme d'une campagne âpre et houleuse. Dans un contexte national défavorable au parti en place au gouvernement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information