A l’initiative de l’OGC Nice, une réunion au sujet des sanctions concernant les supporters et notamment les interdits de stade se tient ce jeudi entre le club, la mairie de Nice, la préfecture et les supporters.
Pour la première fois, les autorités représentées par le directeur de la division nationale de lutte contre le hooliganisme au ministère de l'Intérieur, les diregeants de l'OGC Nice, ses supporters et des personnes de la mairie de Nice se retrouvent en ce moment autour d'une même table.
Jean-Pierre Rivère espère ouvrir ainsi un dialogue (son interview complète sur le site de l'OGC Nice):
"Tout n'est pas simple, tout ne va pas être parfait du jour au lendemain, mais notre objectif est d'aboutir à du concret. Et qu'au final tout le monde puisse vivre sa passion du football en harmonie avec toutes les règles qui le régissent. (...) C’est une aventure commune. Il faut évoquer le passé en toute sérénité et surtout construire l'avenir ensemble avec toutes les composantes. (...) Nous voulons que le football à Nice soit populaire, avec une ferveur propre au Sud. Un match de football, c'est une fête et cela doit le rester.