0 à 0, score nul et vierge dimanche soir au stade Vélodrome où l'Olympique de Marseille rencontrait le LOSC. Les joueurs de l'OM n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Lillois. Sortis sous les sifflets, les joueurs de José Anigo pointent à la 6ème place du classement de L1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, devant près de 40 000 spectateurs, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont offert un match sans saveur.

La première minute de jeu aurait même pu être fatale aux Marseillais avec cette tête impressionnante du Lillois Soumaré, repoussée par Mandanda. Côté marseillais, peu d'actions dangereuses avant la 36 ème minute où André Pierre Gignac place un tir ... non cadré.  La première menace olympienne n'arrive qu'à la 66 ème minute avec un tir de Thauvin repoussé par le gardien lillois. 

Tout au long du match, les olympiens peu inspirés n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Lillois solides en défense. 

Un seul point pour les Marseillais donc, après ces 90 minutes de jeu qui démontrent une fois encore que l'OM n'est pas en capacité de se maintenir en haut de tableau.  Les joueurs de José Anigo sont sortis sous les sifflets, et l'actuel entraîneur a une fois de plus focalisé la colère des supporters. 

L'Olympique de Marseille est désormais 6ème au classement de Ligue 1, avec deux points de retard sur le 5ème: Lyon. Une place qui ne permet pas pour l'instant une qualification pour l'Europa League. 

Le reportage de Jacques Bertolotti et Alexandre Lepinay









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information