Une baisse de subventions menace la production de riz en Camargue

C'est la dernière région de France qui produit du riz, mais peut-être plus pour longtemps. Les riziculteurs de Camargue tirent la sonnette d'alarme : si les subventions européennes ne sont plus versées, l'activité ne sera plus rentable. Et c'est tout un écosystème qui est menacé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Produire du riz de Camargue n'est pas rentable, seules les subventions européennes permettent aux riziculteurs de continuer leur activité. Mais ces subventions sont remises en cause. Déjà réduites cette année, il y aura un tiers de surface cultivée en moins cette année. 230 agriculteurs vivent de cette riziculture. Ils pourraient disparaître et, avec eux, c'est l'écosystème du parc protégé de Camargue qui est danger. Pour produire, les riziculteurs rajoutent de l'eau douce du Rhône sur leurs terres. Cela rend les prairies moins salées, et c'est indispensable pour faire paître les taureaux. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information