NOUVEAU. Des séries à lire sur tablettes et smartphones

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa
Des épisodes de 45 minutes chaque semaine à lire à la plage ou dans le métro.
Des épisodes de 45 minutes chaque semaine à lire à la plage ou dans le métro. © Addictive pages

Des épisodes comme des séries télé, des histoires inventées par des scénaristes, à lire dans le métro sur son smartphone ou sa tablette. Une idée originale élaborée par une Marseillaise et une Parisienne. Sur le site Addictive Pages, vous pouvez télécharger ces plaisirs de lecture.

Vous êtes accro à certaines séries télé ? Vous allez peut-être développer une addiction aux séries littéraires d'addictives pages. Conçues comme des feuilletons télévisés, ces épisodes se consultent sur tablettes ou smartphones, dans le métro ou à la maison. C'est une Marseillaise, Catherine Changeux, qui est à l'origine de ce nouveau concept avec son amie parisienne Isabelle Maisonnas. Les histoires sont inventées par des scénaristes. Des épisodes téléchargeables un à un, qui constituent des saisons, comme les séries télé. 


Insolites, drôles, troublantes, ces séries sont à lire comme on regarde un feuilleton télé, vous retrouvez vos personnages, d'une semaine à l'autre, épisode après épisode.

La première série : "l'Ourlerie"



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.