St Julien en Beauchêne : une digue végétale contre les risques d'inondation

Le petit village montagnard des Hautes-Alpes était menacé de glissements de terrain et d'inondation par une digue en mauvais état. En n'utilisant que du végétal, la digue a été considérablement renforcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un choix économique et écologique. C'est ce qu'a décidé le Syndicat mixte en charge du cours d'eau le Buëch et de ses affluents, en décidant d'utiliser uniquement des matières végétales pour renforcer une vieille digue sur la commune de Saint Julien en Beauchêne.
Rondins de bois et branches de saules vont permettre non seulement de retenir la terre, mais aussi de mettre à l'abri poissons, insectes et oiseaux.
Coût de l'opération : 40 % moins cher qu'un parement en béton.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité