Echec à Bordeaux pour les Olympiens 1 à 1

L'Europe toujours en vue pour l'OM, à un point l'écart de Lyon battu chez lui par Lorient et à la 5e place européenne à une journée du terme de la L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maudit Bordeaux !

Encore une fois, ils sont passés tout près, ils ont mené une grosse demi-heure après un but de Cheyrou mais encore une fois les Marseillais ont échoué pour faire tomber le record de 37 ans d'insuccès en Gironde.
Dommage pour eux car l'occasion était belle de ravir le dernier strapontin pour l'Europa League, leur objectif de cette fin de saison.
L'espace de onze minutes, ils ont bien cru vaincre et Lyon et ce stade Chaban-Delmas maudit pour eux...

Il y a bien eu cette frappe enroulée de Gignac, servi par Faubert, passant tout près de la transversale de Carrasso, mais les hommes de José Anigo avaient surtout été confrontés à des vagues marines, au jeu souvent direct, sans pour autant être submergés.


Tout juste un coup-franc de Sertic pour la tête de Henrique, au duel épicé avec Gignac, avait bien failli faite tilt d'entrée pour la dernière du brésilien à Chaban-Delmas.

Passée la demi-heure, le coup de mou physique et technique des Aquitains sourit à l'OM et à Cheyrou, qui reprenait un centre de Dja Djédjé d'une tête piquée suffisamment puissante pour tromper Carrasso.
La maîtrise phocéenne se confirmait un temps mais aurait pu se déliter à la reprise quand Rolan se présenta seul devant Mandanda mais tira à côté du but.

De quoi redonner de l'allant aux Girondins, notamment Diabaté, pas loin d'obtenir un penalty après un contact avec Diawara, avant de voir sa frappe du gauche contrée in-extremis par Nkoulou. Le Malien insistait et sa troisième tentative, une tête smashée sur un centre de Rolan, très en jambes, remettait les deux équipes à égalité et récompensait un gros temps fort local.   

Tout était à refaire pour les Marseillais dans leur lutte à distance avec Lyon, mais le coup de rein était moins efficace à l'exception du virevoltant Thauvin qui faisait trembler Chaban-Delmas mais par Carrasso impérial sur une frappe puissante.

avec AFP 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information