Un homme de 69 ans qui a tenté de brûler sa concubine dimanche à Fréjus vient d'être condamné ce mardi à 3 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan. Il avait aspergé d'essence sa femme mais n'avait pas réussi à craquer les allumettes.
Un homme de 69 ans qui avait tenté de brûler sa concubine après l'avoir aspergée d'essence dans leur appartement de Fréjus (Var) a été condamné
mardi à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan. Lors d'une dispute vendredi, il n'était pas parvenu à craquer les deux allumettes avec lesquelles il voulait mettre le feu à sa compagne. Celle-ci en avait alors profité pour fuir dans le couloir de l'appartement puis, en hurlant, dans celui de l'immeuble où vivait ce couple en instance de séparation. Âgée de 39 ans, elle avait été secourue par des voisins, qui s'étaient interposés.
L'homme, contre lequel 4 ans ferme ont été requis mardi lors de ce procès en comparution immédiate, s'était ensuite rendu de lui-même à la police. Ecroué dimanche, il a été condamné pour violences volontaires aggravées, avec mandat de dépôt.