Cannes a été le théâtre, dimanche18 mai en fin de matinée, d'un happening comme seul le Festival peut en offrir: Stallone, Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson... ont défilé juchés sur des blindés pour promouvoir la sortie cet été de "The Expendables 3".
Devant des centaines de badauds qui scandaient leurs prénoms, les cinq stars hollywoodiennes accompagnés aussi de Jason Statham, Dolph Lundgren et du réalisateur Patrick Hughes, ont savouré visiblement l'instant, sous un soleil radieux, en photographiant la foule et en réalisant de nombreux selfies depuis leurs blindés. Escortés par des motards de la police nationale, les deux transports de troupes BT-60 d'origine russe aux couleurs des "Expendables 3" et leurs célèbres occupants, ont fait une boucle sur la Croisette à la hauteur du Carlton, suivis par leurs fans.
"Ils sont vraiment forts, ces Américains! C'est un super cadeau de les voir aussi près. Les stars françaises ne savent pas faire ça: elles sont snobs et lointaines", a dit à l'AFP Marianne Caron d'Aix-en-Provence, venue spécialement à Cannes "pour voir le festival" avec sa fille Stéphanie, 14 ans.
Une fois descendus de leurs blindés, Stallone, Banderas, Ford, Schwarzy et leurs collègues de tournage, se sont offerts un bain de foule, avant de poser devant des dizaines de photographes et de cameramen. Dans "The Expendables 3" qui sortira en France le 20 août, les gros bras d'Hollywood
affrontent l'un des leurs devenu trafiquant d'armes. Le premier volet des "Expendables" est sorti en 2010.