A Allos : un berger retrouve dix de ses agneaux morts

 Julian Martin en est convaincu, il s'agit d'une attaque de loup. Ce matin il a retrouvé dix de ces agneaux morts, dont un dévoré. Et comme si les autres étaient morts d'épuisement après avoir longtemps couru. Le troupeau passait sa première nuit dehors pas très loin des habitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troupeau se trouvait à quelques centaines de mètres des habitations, dans un enclos électrifié. Il passait sa première nuit à l'extérieur avant l'été. 
Julian Martin  en est convaincu il s'agit d'une attaque de loup. Et comme à chaque fois que des bêtes sont retrouvées mortes, les experts de l'ONCFS viendront étudier les cadavres pour déterminer les causes. Attaque de loup ou bien une attaque de chien errant.
Dans la vallée voisine de l'Ubaye, les 12 et 26 mai derniers, deux attaques ont eu lieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information