Marseille : braquage loupé chez un grossiste en joaillerie

Des braqueurs d'un atelier de bijoux ont été surpris ce matin pendant leur méfait. Ils ont réussi à s'enfuir par les toits sans prise d'otages. Leur comparse guetteur a été arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la matinée, un grossiste en joaillerie situé au boulevard de la Libération à Marseille, a été braqué par des individus. Les hommes, cagoulés et armés, s'étaient cachés dans la cave de l'immeuble pour surprendre le commerçant à son arrivée.
Alertées par le dispositif de télésurveillance, les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux, quelques minutes à peine après le bijoutier et son fils. 
L'un des malfaiteurs, resté à l'extérieur pour faire le gué, a été arrêté par les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (Bac).
Pendant ce temps, ses trois complices parvenaient à s'échapper, sans butin, par les gouttières à l'arrière du bâtiment. Selon l'AFP, deux ont ensuite attaqué un motard, le troisième s'est sauvé à pied.
"C'est un vol à main armée. Il n'y a ni blessé ni prise d'otage", a souligné le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, alors que de premières informations faisaient état d'une prise d'otage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information