Des braqueurs d'un atelier de bijoux ont été surpris ce matin pendant leur méfait. Ils ont réussi à s'enfuir par les toits sans prise d'otages. Leur comparse guetteur a été arrêté.
Dans la matinée, un grossiste en joaillerie situé au boulevard de la Libération à Marseille, a été braqué par des individus. Les hommes, cagoulés et armés, s'étaient cachés dans la cave de l'immeuble pour surprendre le commerçant à son arrivée.
Alertées par le dispositif de télésurveillance, les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux, quelques minutes à peine après le bijoutier et son fils.
L'un des malfaiteurs, resté à l'extérieur pour faire le gué, a été arrêté par les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (Bac).
Pendant ce temps, ses trois complices parvenaient à s'échapper, sans butin, par les gouttières à l'arrière du bâtiment. Selon l'AFP, deux ont ensuite attaqué un motard, le troisième s'est sauvé à pied.
"C'est un vol à main armée. Il n'y a ni blessé ni prise d'otage", a souligné le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, alors que de premières informations faisaient état d'une prise d'otage.