OM : les joueurs de 17 ans exclus d'un tournoi pour mauvais comportements

Menaces, insultes, crachats, la honte pour l'équipe de U17 de l'OM  qui participait à un tournoi à Saint-André-lez-Lille dans le Nord. Ils ont été exclus et le maire a préféré payer leur retour pour ne plus les voir sur sa commune, ils ont fortement chahuté dans  leur hôtel.

Les dirigeants Marseillais des U17 ont été  totalement dépassés et incapables de maîtriser leur joueurs au comportement inacceptable sur le terrain et en dehors. Ils ont fortement chahuté dans l’hôtel où ils résidaient pour le simple fait de déstabiliser les autres équipes du tournoi. Pour le maire, Olivier Henno, Il fallait  qu’ils quittent la ville le plus vite possible afin d’éviter tout nouvel incident. Ils auraient également importuné une personne handicapée.

Un comportement indigne

Ils n'ont participé qu'à deux rencontres durant lesquelles ils ont insulté, craché et menacé arbitres et délégués. Les trois cartons rouges qu'ils ont écopé n'ont pas suffit à les ramener à la raison. Les responsables du tournoi ont exclu toute l'équipe.
En mai dernier, les U17 de l'OM avaient participé à un tournoi à Madrid durant lequel ils avaient perdu sans gloire leur trois rencontres. Le monde du football attend une réaction des dirigeants du club et de son président Vincent Labrune. L'attitude des ces jeunes joueurs est inacceptable pour l'image du club et du football. La FIFA se doit également de prendre les décisions qui s'imposent face à une tel comportement antisportif. 

Les réactions sur twitter






 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité