Marseille : la grande braderie de la mode au profit de l'association AIDES

Près de 150 maisons de prêt-à-porter de grandes marques et des créateurs de renom ont donné une partie de leurs collections. Vêtements, bijoux ou parfums seront  vendus dés demain, 19 juin lors d'une braderie au profit de l'association Aides. 

La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode parraine cette opération de solidarité au profit des malades du Sida et de l'association Aides qui se déroule deux fois par an depuis douze ans. Des couturiers, des créateurs de bijoux d'accessoires ou de parfums ont fait don d'une partie de leurs collections. sur les 150 donateurs, environ quinze sont marseillais.  Parmi eux, citons entre autres Kulte, Linda Laga, Sky eyes, Piment de mer et pain de sucre, Boz,, Chacok, Claverin, Folko By Ka, Gas Bijoux, Jezekel, Maison Close, JF Ray, Sessun, tchéKa et Zin.


Trois jours de vente au public

Dés demain 19 juin à 16 heures, le restaurant Rouge Belle de Mai ouvre ses portes au public jusqu'à 20 heures. Vendredi et samedi la vente commence dés 11 heures.
  • 19 juin de 16h à 20h
  • 20 juin de 11h à 20h
  • 21 juin de 11h à 18h
Rouge Belle de mai - 47, rue Fortuné-Jourdan 13003 Marseille

Les articles seront vendus de 30 à 70% moins chers que sur le marché.
Les deux ventes solidaires organisées chaque année permettent de récolter en moyenne 70 000 euros sont récoltés.


Le Sida progresse

Les chiffres sont inquiétants et les actions de prévention indispensables. Une partie de la population, notamment chez les jeunes, a tendance a oublié les risques que représentent la contamination par le virus du sida et ne s'en protège plus.
En 2012 le nombre de personnes séropositives a progressé de 16% dans la région et de 18% sur le territoire national Plus de 540 cas ont été recensés cette même année en Porovence Alpes.
En France, on estime que plus de 28 000 personnes ignorent qu'elles sont séropositives.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité