Assassinat d'Hélène Pastor : une vingtaine d'interpellations à Marseille

Les enquêteurs ont interpellé une vingtaine de personnes impliquées dans l'assassinat de la riche héritière monégasque Hélène Pastor à Nice le 6 mai dernier. La fille et le gendre de l'héritière figurent parmi les interpellés. Hélène Pastor et son chauffeur avaient été victimes d'un guet-apens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a interpellé ce lundi une vingtaine de personnes dans les quartiers Nord de Marseille (cité des Cèdres et/ou cité des Flamants) a-t-on appris de source sûre. Elles sont soupçonnées d'être liées au meurtre de la riche héritière monégasque Hélène Pastor, le 6 mai dernier à Nice. D'autres personnes ont été interpellées à Nice et à Rennes.

Sa fille et son gendre interpellés

Parmi elles figurent Sylvie Pastor, la fille d'Hélène Pastor, et son mari. L'héritière et son chauffeur étaient tombés dans un guet-apens le 6 mai dernier alors qu'elle se rendait à l'hôpital L'Archet de Nice. Un homme armé d'un fusil de chasse à canon scié avait fait feu à travers les vitres de sa voiture. Il avait pris la fuite avec un complice. Grièvement blessée au thorax, au cou et au visage, Hélène Pastor était morte de ses blessures le 21 mai. Son chauffeur n'a pas non plus survécu.

Le procureur de la République de Marseille Brice Robin et le directeur interrégional de la police judiciaire Christian Sainte vont tenir une conférence de presse mardi à 15 heures au Tribunal de Grande Instance de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information