Un projet de discothèque dans le parc national des Calanques

Des blocs de béton, des pelleteuses, sur ce rivage proche du blockhaus de l'Escalette à Marseille, au coeur du parc national des Calanques, le chantier progresse. Un restaurant ? Une discothèque ? Les riverains sont inquiets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux ont commencé au printemps dernier sur la route des Goudes au lieu-dit l'Escalette. Des gros blocs de béton, une immense dalle face à la mer, ... Officiellement, il s'agit d'ouvrir une salle de réception avec 20 places de parking. En 2008, alors que la zone est classée Natura 2000, le service d'urbanisme de la mairie de Marseille donne l'autorisation de faire ces travaux. Aucune nouvelle construction n'est autorisée dans une zone Natura 2000. Mais il y avait un restaurant dans les années 70 au pied du blockhaus. L'autorisation est donc donnée pour une rénovation. Une rénovation de 1000 m2 pour un bâtiment de 585 m2.


Le projet est mené par la SCI "Les Calanques" avec à sa tête Jean Levakis et comme associé Jean-Claude Pietrotti, qui était partenaire du "Bazar" un grand night club marseillais. La discothèque devrait ouvrir cet été, elle pourrait recevoir un millier de personnes chaque soir. Et avec ces visiteurs, un ballet de voitures et de deux-roues dans le parc national des Calanques et ses 140 espèces protégées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information