15 véhicules électriques sont proposés en auto-partage et disponibles à la location. Un service qui cible les résidents, les personnes qui travaillent ou qui séjournent en Principauté.
Vous souhaitez parcourir les 2 kilomètres carrés de la Principauté, voire même, vous déplacer en France en voiture électrique ?
Rien de plus simple. Une application sur votre smart phone vous permet de localiser l’un des 15 véhicules électriques de la flotte Mobee.
Car il n’y a pas de station dédiée, le véhicule s’emprunte et se rend n’importe où dans les rues ou dans les parkings publics monégasques où des bornes permettent la recharge des batteries.
Il suffit pour cela de souscrire un abonnement mensuel à la Compagnie des autobus de Monaco et le tour est joué : la location est illimitée, à condition d’utiliser le véhicule par tranche de 4 heures.
Aujourd'hui, la mise en œuvre du service d'auto-partage Mobee témoigne d'une volonté politique forte en faveur d'une mobilité durable à Monaco. Neuf cents véhicules écologiques circulent déjà en Principauté ; avec l'arrivée de Mobee, l'État monégasque veut encourager cette nouvelle forme de mobilité, à la fois flexible et libérée de contraintes
selon Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement pour l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme.
La flotte devrait s’agrandir à l’horizon 216 avec 50 véhicules