• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Lieballe éliminé, Puccinelli toujours présent

Michaël Lieballe. / © France 3 Provence-Alpes
Michaël Lieballe. / © France 3 Provence-Alpes

Les huitièmes de finale de cette 53ème Marseillaise, ont livré leur sanction. Il faudra en retenir l'élimination du farouche Lieballe, et la qualification de Jean-Michel Puccinelli. Et l'équipe Hachadarian confirme sa grande forme.

Par Frédéric Guillout

A la Marseillaise, le mercredi reste le cap à franchir avant l'accès au Vieux-Port et à ses demi-finales. Une journée charnière, déterminante et théâtre de toutes les surprises. Des chocs également : le tri est fait entre les joueurs modestes et les grosses cylindrées qui peuvent enflammer ce Mondial. Etat des lieux.

Puccinelli combatif

Et parmi les équipes attendues, celle de Jean-Michel Puccinelli a répondu présente. Avec ses trois demi-finales au palmarès, le Marseillais ambitionne naturellement de remporter cette Marseille sur ses terres. Et son équipe montre un visage très positif, avec un Romain Fournié grandiose au point et dans la gestion du jeu. Ce sera très difficile de les sortir. Mais à cet exercice, l'équipe emmenée par Hachadarian peut largement rivaliser. Après avoir infligé une retentissante fanny à Henry Lacroix himself, ils ont sorti ce matin l'impressionnant Lieballe, sur le score sans appel de 13 à 2. Alors l'horizon se dégage, et tous les pronostics s'affolent : qui sera assez costaud pour s'emparer de cette 53ème Marseillaise ? Ce soir, nous connaîtrons les 4 équipes toujours en course...

Sur le même sujet

Fabien Attard raconte l'interpellation du 5 janvier lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulon

Les + Lus