Les huitièmes de finale de cette 53ème Marseillaise, ont livré leur sanction. Il faudra en retenir l'élimination du farouche Lieballe, et la qualification de Jean-Michel Puccinelli. Et l'équipe Hachadarian confirme sa grande forme.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la Marseillaise, le mercredi reste le cap à franchir avant l'accès au Vieux-Port et à ses demi-finales. Une journée charnière, déterminante et théâtre de toutes les surprises. Des chocs également : le tri est fait entre les joueurs modestes et les grosses cylindrées qui peuvent enflammer ce Mondial. Etat des lieux.
Et parmi les équipes attendues, celle de Jean-Michel Puccinelli a répondu présente. Avec ses trois demi-finales au palmarès, le Marseillais ambitionne naturellement de remporter cette Marseille sur ses terres. Et son équipe montre un visage très positif, avec un Romain Fournié grandiose au point et dans la gestion du jeu. Ce sera très difficile de les sortir. Mais à cet exercice, l'équipe emmenée par Hachadarian peut largement rivaliser. Après avoir infligé une retentissante fanny à Henry Lacroix himself, ils ont sorti ce matin l'impressionnant Lieballe, sur le score sans appel de 13 à 2. Alors l'horizon se dégage, et tous les pronostics s'affolent : qui sera assez costaud pour s'emparer de cette 53ème Marseillaise ? Ce soir, nous connaîtrons les 4 équipes toujours en course...