Le drame s'est noué dans la soirée de samedi dans ce village de la vallée du Var (Alpes-Maritimes). L'épilogue tragique d'une violente dispute conjugale éclatée plus tôt dans la journée. L'homme, en arrêt maladie depuis plusieurs mois, était policier à Monaco.
Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, la victime accompagnée de son fils né d'une première union et d'un ami de ce dernier était venue récupérer des affaires au domicile du couple. Il était aux environs 19 heures. Le conjoint aurait alors d'abord tiré en l'air pour faire fuir les deux garçons. En s'enfuyant, ces derniers ont entendu un second coup de feu.
Alertés, une soixantaine de gendarmes étaient mobilisés : la brigade locale de Carros, les pelotons de Nice, Gilette et Marseille ainsi que le groupe d'intervention d'Orange (GIGN). Aucun contact n'ayant pu être établi avec l'homme, c'est finalement vers 1h30 que les militaires ont investi les lieux, découvrant les deux corps sans vie. L'homme se serait suicidé immédiatement après avoir tué sa conjointe.
Âgé de 54 ans, l'auteur des faits était policier à Monaco. Dans un communiqué, la direction de la Sûreté publique (DSP) monégasque a précisé que ce fonctionnaire, en congé maladie depuis le mois de mars, n'était pas en possession de son arme de service, restée sur son lieu de travail. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice.