L'ASMonaco poursuit sa préparation en vue de la reprise du championnat de Ligue1. Elle va participer à la 2ème édition de la Copa EuroAmericana, compétition organisée par le groupe audiovisuel américain DirecTV1. Au programme : 9 matches entre 13 clubs latino-américains, américains et européens.
L'AS Monaco s'envole mercredi soir pour la Colombie où elle participera à la première partie de la Copa EuroAmericana, avant de rallier Miami pour la seconde partie de la 2ème édition de ce tournoi, jusqu'au 24 juillet.
"Au menu" de la formation désormais dirigée par Leonardo Jardim : le Deportivo Junior, dimanche prochain à Barranquilla (minuit, heure française), puis l'Atletico Nacional, autre club de D1 colombienne, le mercredi 23 aux Etats-Unis (minuit également).
13 équipes, 9 matches :
Outre Monaco, l'Europe est représentée par la Fiorentina, l'Atlético Madrid et le Valence CF. Chaque équipe dispute 2 matches dont le vainqueur est désigné aux tirs au but en cas d'égalité. Chaque vainqueur rapporte un point à sa confédération (CONCACAF, CONMEBOL, UEFA).
"C’est un plaisir et un challenge intéressant pour notre équipe de se frotter à des formations internationales de premier plan, explique le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, dans un communiqué. Ce tournoi correspond à notre ambition d’être un acteur international et d’attirer les supporters à travers le monde".
Radamel Falcao très heureux de participer à a Copa EuroAmericana :
http://www.wat.tv/video/falcao-tres-heureux-jouer-6xi1j_6esep_.html