Accident sur l'A54 à Salon : un enfant de 12 ans succombe à ses blessures.

Le carambolage s'est produit en fin de matinée, entre la sortie Salon nord et celle de Salon sud sur l'A54. Un enfant de 12 ans est décédé et quatre autres personnes ont été gravement blessées dont le frère de la victime âgé de 10 ans (pronostic vital engagé).

Le drame a eu lieu à quelques kilomètres de la station de péage, impliquant un poids lourd et plusieurs voitures. A la suite d'un ralentissement, le camion a heurté l'arrière d'un premier véhicule, immatriculé dans le Gard.

A son bord, cinq personnes : un couple et une mère de famille accompagnée de ses deux enfants, dont l'adolescent de 12 ans qui a perdu la vie et son frère de 10 ans dont le pronostic vital est engagé selon les pompiers.

Sept autres personnes ont été plus légèrement blessées dans l'accident dont un bébé de deux ans.

D'importants moyens de secours ont immédiatement été dépêchés sur les lieux parmi lesquels deux hélicoptères afin d'évacuer les victimes les plus sérieusement touchées vers les différents hôpitaux des Bouches-du-Rhône.

L'accident a provoqué d'importantes perturbations du trafic. L'autoroute a dû être fermée dans un sens durant plusieurs heures. On comptait jusqu'à sept kilomètres de bouchon à la mi-journée. Le retour à la normale s'est fait progressivement en début d'après-midi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité