Monaco : Les commerces ouverts le dimanche pendant la période estivale

Le dispositif mis en place par le Gouvernement en 2006 a pour objectif de rendre le pays plus attractif aux yeux des différentes clientèles de l’été, en proposant une offre combinée shopping, bien-être, gastronomie et culture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chaque année, le Gouvernement Princier reconduit l’opération et propose à l’ensemble des commerçants d’y participer en rendant possible l’ouverture dominicale pendant 7 dimanches choisis librement par eux sur une période donnée. Cette année, l’opération se déroule du 6 juillet au 7 septembre.
Les commerçants peuvent bénéficier du remboursement de 75 % des charges patronales pour les dimanches ouverts durant cette période, à condition d’ouvrir au moins 5 dimanches.
Cette année, les commerçants sont invités à mettre l'accent sur une ouverture dominicale en fin de journée, par exemple sur un créneau fixé entre 16 h et 20 h, voire 22 h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité