Air Algérie a perdu le contact dans la nuit de mercredi à jeudi avec un de ses appareils au nord du mali. L'avion transportait cent dix neuf passagers entre Ouagadougou et Alger. Sept d'entre eux devaient prendre une correspondance pour Marseille.
"On ne sait pas si toutes ces personnes ont bel et bien pris le vol entre Ouagadougou et Alger", a relevé une source aéroportuaire, en précisant que la liste des passagers n'avait pas encore été remise en début d'après-midi aux autorités françaises.
Sept passagers de ce vol d'Air Algérie devaient prendre une correspondance pour se rendre à Marseille, a-t-on appris par ailleurs auprès de la police aux frontières (PAF).
Ces sept passagers, dont la nationalité n'a pas été précisée, appartiennent à trois familles. Leurs proches étaient accueillis jeudi après-midi dans le salon d'honneur de l'aéroport de Marseille-Marignane,
Air Algérie a perdu dans la nuit de mercredi à jeudi le contact au-dessus du Mali avec un de ses appareils transportant au moins 116 passagers et assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale du Burkina Faso.
Selon une source officielle malienne, une cinquantaine de français se trouvaient à bord.