Le crash aérien au Mali a fait des victimes toutes nationalités, humanitaires, universitaires, vacanciers... Au lendemain de la catastrophe, quelques précisions sont apportées sur l'identité de certaines d'entre elles, comme Jean-Marie Rauzier, originaire de la Seyne-sur-Mer.
Selon des informations parues dans Var Matin, dans le Var, c'est Jean-Marie Rauzier qu'on pleure. Engagé depuis six ans dans l'association "Camélia Burkina", basée à Six-Fours-les-Plages dans le Var, ce retraité de la sécurité sociale, âgé de 70 ans, sans enfant, originaire de la Seyne-sur-Mer, se trouvait en mission depuis le 23 mai à Koudougou.
Il "avait constitué une cellule d'aide scolaire et de préparation des jeunes aux examens. Mais au-delà de ça,
a expliqué Monique Braquet, présidente de l'association, à Var Matin.il aidait les jeunes, souvent sans famille, en les nourrissant et les habillant
En Rhône Alpes, une famille a perdu 10 de ses membres dans la catastrophe. Ils habitaient à Lorette (Loire), Lyon, Gex (Ain) et Chambéry (Savoie).
A Bastia aujourd'hui, une minute de silence a été observée aujourd'hui en hommage aux victimes de l'accident à l'ouverture d'une réunion présidée par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal.
En Algérie, un deuil national de trois jours a été décrété.