Crash aérien : parmi les victimes, un humanitaire varois

Le crash aérien au Mali a fait des victimes toutes nationalités, humanitaires, universitaires, vacanciers... Au lendemain de la catastrophe, quelques précisions sont apportées sur l'identité de certaines d'entre elles, comme Jean-Marie Rauzier, originaire de la Seyne-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon des informations parues dans Var Matin,  dans le Var, c'est Jean-Marie Rauzier qu'on pleure. Engagé depuis six ans dans l'association "Camélia Burkina", basée à Six-Fours-les-Plages dans le Var, ce retraité de la sécurité sociale, âgé de 70 ans, sans enfant, originaire de la Seyne-sur-Mer, se trouvait en mission depuis le 23 mai à Koudougou.
Il "avait constitué une cellule d'aide scolaire et de préparation des jeunes aux examens. Mais au-delà de ça,

il aidait les jeunes, souvent sans famille, en les nourrissant et les habillant

a expliqué Monique Braquet, présidente de l'association, à Var Matin.
En Rhône Alpes, une famille a perdu 10 de ses membres dans la catastrophe. Ils habitaient à Lorette (Loire), Lyon, Gex (Ain) et Chambéry (Savoie).
A Bastia aujourd'hui, une minute de silence a été observée aujourd'hui en hommage aux victimes de l'accident à l'ouverture d'une réunion présidée par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal.
En Algérie, un deuil national de trois jours a été décrété.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information