• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : Antony Costes remporte pour la deuxième fois consécutive le triathlon

L'épreuve de natation dans un environnement magnifique
L'épreuve de natation dans un environnement magnifique

Marseille réussit à ce triathlète, originaire de la région de Toulouse qui est encore une fois arrivé en tête de la deuxième édition du triathlon de Marseille après avoir parcouru 1.5 km à la nage, 40 km à vélo et 10 km de course à pied dans un cadre magnifique.

Par Robert Papin

La baie de Marseille, la corniche et les calanques la deuxième édition du triathlon 5150 Marseille s'est déroulée en cette matinée de dimanche 27 juillet.
Cette année encore, Antony Costes est l'ironman du triathlon marseillais. Professionnels et amateurs se sont affrontés sur ce parcours de 50,5 km, d'ou le nom de triathlon 5150. Des épreuves courtes distances pour permettre à un maximun de sportifs d'y participer. Environ un millier de concurrents ont pris le départ depuis les plages du Prado aux alentours de 7 heures.
Antony Costes franchira la ligne d'arrivée 1h 55' et 11" plus tard. Le belge Frederik Van Lierde est second à 1' et 27". Julien Pousson est sur la troisième marche du podium à 3'et 3" du vainqueur.
Chez les femmes, Camille Donat sera l'ironwwoman 5150 2014 avec un temps de 2h 13' et 54". Sabrina Monmarteau de Metz est seconde avec 5' et 5" de retard. Justine Guérard d'Issy-les-Moulineaux est troisième en 2h 20' et 43".

Reportage de Ghislaine Millet-Bouquet et de Joseph Lovett
Ironman 2014 Marseille



Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus