Serge Blanco, vice-président de la Fédération Françaisse de Rugby va "épauler" Philippe Saint-André, manager du XV de France dont la tournée en Australie en juin s'est soldée par 3 défaites, a décidé Pierre Camou, le président qui en profite pour régler ses compte avec Bernard Laporte.
"Après avoir échangé avec les entraîneurs (...) Pierre (Camou, président de la FFR) et moi avons décidé que je m'impliquerai nettement plus auprès de la sélection. On va avoir pour mission, avec d'autres personnes, d'accompagner le XV de France dans toutes les réflexions", a déclaré Serge Blanco dans un entretien au Midi-Olympique effectué avec Pierre Camou.
Pierre Camou répond à Bernard Laporte :
Dans cet entretien, le président de la FFR a également réglé ses comptes avec le manager du RC Toulon, Bernard Laporte, qui avait annoncé fin avril dans L'Equipe sa volonté de se présenter à la présidence de la Fédération en 2016 afin de virer "les égoïstes en place"."Plus on m'attaque, plus j'ai envie de me battre", a déclaré Camou, qui n'a pas exclu de briguer un troisième mandat "pour continuer la réforme de l'institution et de l'ensemble des choses que je n'ai pas réussi à achever".
"Qu'on sache que je ne rends pas les armes comme ça", a-t-il ajouté, jugeant les propos de Laporte "désobligeants et vulgaires vis-à-vis des élus fédéraux et de la FFR".
"Diriger la Fédération (...) c'est d'abord une volonté de rassembler les uns et les autres et ne pas travailler dans l'exclusion et la petite phrase, même quand elle blesse", a poursuivi Camou, rappelant avec ironie que Laporte avait tenu les rênes du XV de France pendant 8 ans (1999-2007) et qu'il devrait "avoir la décence de se taire".