Stade Vélodrome : un accord se profile

En désaccord sur le montant du loyer depuis un mois, l'OM et la mairie seraient sur le point de trouver un compromis. Avec une facture à la baisse pour l'OM qui menace toujours de jouer son premier match à domicile à ... Montpellier.  

Le trente juin, le conseil municipal de Marseille vote une résolution fixant le loyer du stade rénové à 381.000 euros par match. Plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an. 
Cette somme représente environ 8% du budget 2013-2014 du club, qui ne versait jusqu'alors que 50.000 euros par saison, pour la location d'un stade en travaux.
L'OM  juge ce prix exorbitant et menace de délocaliser ses matches à domicile. Et annonce que son match initialement prévu à domicile contre Montpellier le 17 août  aurait lieu... à Montpellier, au stade de La Mosson.
Mais il semblerait que la mairie soit prête à réviser ses prétentions. Et abandonnerait l'idée de percevoir 381 000 euros par match, une somme pourtant recommandée par la Chambre régionale des comptes en juillet 2013. Déjà, en  début de semaine, Jean-Claude Gaudin déclarait : "L'économie générale de notre accord reposera sur une partie fixe et une part variable. Je suis sûr que les dirigeants de l'OM souhaitent, comme moi, parvenir à un accord satisfaisant, et pour la ville, et pour le club. Tant pis pour ceux qui préféreraient un affrontement"
Le maire de Marseille, avait cité l'exemple du club de Lille, dont la part variable du loyer, pour le nouveau stade Pierre Mauroy, est "étendue dans le temps".
L'OM, de son côté, serait prêt à débourser de quatre à six millions d'euros par saison. Mais pour l'instant, le prochain match de l'OM est toujours prévu à Montpellier....

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité