Non-lieu pour le gérant du Quick d'Avignon

Selon le journal "La Provence", Philppe Quérard, l'ancien responsable du  Quick, de Cap Sud d'Avignon, a obtenu un non-lieu dans l'affaire du décès d'un adolescent en 2011, mort d'une toxi-infection alimentaire, après avoir mangé la veille dans son restaurant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire avait fait grand bruit : le 22 janvier 2011, un adolescent de 14 ans, Benjamin Orset, était décédé des suites d'une intoxication alimentaire. Il avait mangé la veille au restaurant Quick de Cap Sud d'Avignon. L'analyse des médecins légistes était alors formelle : le décès était lié au dernier repas ingurgité par l'adolescent. Le patron, Philippe Québard, avait été mis en examen pour "homicide involontaire" deux mois après, et congédié par Quick France. 
Des anomalies sanitaires avaient été par ailleurs constatées dans ce restaurant.
Selon le journal "La Provence", le magistrat instructeur vient de rendre une ordonnance de non-lieu dans cette affaire. Le journal rappelle que des analyses approfondies, deux ans après les faits, avaient prouvé que "les souches de staphylocoques retrouvées dans le corps de l'adolescent (qui souffrait d'une cardiomyopathie)  n'étaient pas identiques à celles décelées dans le restaurant et sur les employés".
L'avocat des époux Orset, parents du jeune Benjamin, explique au micro de notre équipe de reportage, qu'il n'a à ce jour "reçu ni la notification du réquisitoire du procureur de la république, ni à fortiori l'ordonnance de non-lieu". 
Après des vérifications sur cette information, Maître Christian Bonnenfant déposera au nom de ses clients, une plainte "pour violation du secret de l'instruction".









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information