La compagnie prévoit d'assurer la plupart de ses vols mais des retards sont à prévoir samedi. Plusieurs syndicats de personnels au sol ont lancé un appel à la grève pour ce jour de chassé-croisé des vacanciers.
Vols assurés, retards à prévoir
Air France prévoit d'assurer l'ensemble de ses vols long-courriers, la quasi-totalité de ses vols court et moyen-courriers, mais prévoit aussi des retards samedi.Dans la région, seuls les aéroports de Marseille Provence et celui de Nice seront impactés. Les 2 conseillent de se rapprocher d'Air France pour plus d'information. La compagnie mettra à jour les informations disponibles sur son site et ses applications mobiles, Air France recommande à ses clients de s'enregistrer en ligne avant de se rendre à l'aéroport.
Grève de 24h pour le week-end le plus chargé de l'année
Les personnels au sol (agents d'escale, de piste...) sont appelés à faire grève de 01h00 à minuit à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, et dans les aéroports régionaux, pour protester contre la dégradation des conditions de travail.Le mouvement survient alors qu'un million de passagers sont attendus sur l'ensemble du week-end (de vendredi à dimanche) dans les aéroports de Roissy et Orly, dont 215.000 à Roissy pour la seule journée de samedi. Il s'agit d'un des week-ends les plus chargés de l'année pour les aéroports parisiens.
Le plan Transform 2015, lancé en 2012 afin de réaliser deux milliards d'euros d'économies en trois ans et de réduire la dette, a entraîné plusieurs milliers de suppressions d'emplois au sein de la compagnie.
Pour succéder à ce plan, le groupe Air France-KLM vient de dévoiler les orientations d'un plan de "croissance et de compétitivité" pour les cinq prochaines années.