Auto partage à l'aéroport : se garer gratuitement et gagner de l'argent

Après Paris, Bordeaux et Lyon, un service d'autopartage est lancé à Marseille Provence : il s'agit de confier sa voiture personnelle le temps du voyage pour la faire louer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malin et économique

Après Paris, Bordeaux et Lyon, un service d'autopartage est lancé à l'aéroport de Marseille Provence : il s'agit de confier sa voiture personnelle le temps du voyage pour la faire louer.

Chaque année plus de 8 millions de voyageurs se croisent dans l'aéroport de Marseille Provence, 70% des d'entre eux choisissent de ne plus venir en voiture pour des raison de budget.... A cause des parkings chers.

Fort de ces chiffres, la start up a imaginé un système de covoiturage à l'aéroport...

Tripndrive revendique son nouveau service, en assurant un principe simple : se simplifier la vie et épargner de l'argent.

Faire travailler sa voiture pendant son absence

Les voyageurs avec ou sans voiture s'inscrivent su le site gratuitement.
  • Celui qui arrive à l'aéroport avec une voiture bénéficie d'un parking gratuit pendant son voyage : un chauffeur récupère ses clefs pour s'occuper du véhicule et l'emmène à son terminal de départ. Sa voiture sera louée, à partir de 20 euros par jour.
  • Celui qui débarque d'avion, sera récupéré à la sortie de son terminal et dirigé vers un voiture libre.

Un secteur en plein essor​

Ecolo et à la mode, la SNCF a même récupéré un site de covoiturage, mais tous les acteurs du transport sont unanimes : ce nouveau secteur leur est fortement concurrentiel...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information