Tout le laissait supposer : le milieu de terrain Yannick Ferreira-Carrasco, âgé de 20 ans, a prolongé son contrat de 4 saisons avec son club formateur. Le jeune international belge est ainsi lié à l'AS Monaco jusqu'en 2019.
Yannick Ferreira-Carrasco ne laissait pas insensible certaines grosses "écuries". Il était, un moment, dans le collimateur de l'AS Rome,Son contrat expirait en 2015; il a été prolongé de 4 saisons, soit jusqu'en 2019.
"Je suis très heureux de m'inscrire dans le projet ambitieux de l'AS Monaco. La prolongation de mon contrat est une réelle marque de confiance des dirigeants et du staff. Et la perspective de disputer la Ligue des Champions avec mon club formateur est une fierté..."
Vadim Vasilyev, vice-Président directeur général de l'AS Monaco a souligné également "l'importance des jeunes dans le projet mené. Yannick a gagné la Coupe Gambardella avec l'AS Monaco (2011) et cette saison, il défendra les couleurs de son club formateur en Ligue des Champions. C'est un beau parcours. Il était solicité par de nombreux clubs, il a fait le choix de prolonger et nous sommes très heureux de le voir adhérer à notre projet." (ASMonaco)