Les Nuits de Robinson" à Mandelieu recevaient une légende de la musique du monde: Manu Dibango, 80 ans printemps. Un moment musical rare pour le public venu l’applaudir.
A Mandelieu, depuis l'été dernier, le quartier de Robinson en bord de Siagne est redevenu un haut lieu de loisirs. Parmi les aménagements un théâtre romain pour des spectacles sous les étoiles. Le festival "Les Nuits de Robinson" accueille de nouveau cette saison des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de cabaret jusqu'à la fin du mois d'août.
Légende de la musique
Jeudi soir, une légende de la musique du monde a occupé la scène comme il le fait depuis 60 ans : Manu Dibango. Le saxophoniste camerounais, accompagné du Soul Makossa Gang, a fait vibrer la scène du Théâtre Robinson. Un moment musical rare pour le public venu l’applaudir.
Reportage: V. Varin, R. De Silvestro, M. Belleville et B. Prou
A 80 ans, Manu Dibango s’est construit une légende et une solide réputation. Son secret: la bonne humeur et une certaine philosophie de vie.
"En ce moment, les gens ont tendance à aller vers le froid. On traverse une mauvaise période. Moi, je pense que la musique n'a pas de frontières.
La même musique raisonne différemment dans une salle fermée et en plein air. Ici, la nature est généreuse, la mer n'est pas loin. Quand on arrive à conjuguer ça, c'est le bonheur pour les uns et les autres."
Les Nuits de Robinson
Danse, musique, théâtre, les Nuits de Robinson mettent à l’honneur des artistes de renom, des groupes de légende ainsi que des nouveaux talents. De la pièce de théâtre "Ladies Night" au chanteur Alain Chamford, en passant par un hommage à Franck Sinatra ou du tango, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Une programmation éclectique prestigieuse. A découvrir ici.Prochain rendez-vous, jeudi 14 août, du théâtre avec Ladies night, Une comédie hilarante menée tambour battant par huit comédiens exceptionnels !