Ils volent une vedette des secours et l'abandonnent en mer

A 6h10 ce samedi matin, le CROSSMED est informé qu'un bateau pneumatique semi-rigide naviguait à un peu moins d'un nautique du port de Taverna en Corse avec personne à son bord. Des recherches sont lancées. Il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie.

Par Robert Papin

Très vite l’embarcation a été identifiée. Il s'agit d'un zodiac appartenant à la capitainerie du port de Taverna, Cette dernière est contactée et assure qu'aucun de ses personnels ne manque à l’appel.
Mais pour s'assurer qu'aucune vie humaine n'est en danger, le CROSS mobilise l’hélicoptère Dragon 2A de la Sécurité civile puis hélicoptère EC135 de la Gendarmerie nationale avec ses plongeurs ainsi que la vedette SNSM. Les recherches sont menées en surface et sous l'eau dans la zone. Des patrouilles et investigation sont envoyées sur le littoral.

Une mauvaise blague de fêtards

A 10h30, les investigations de la Gendarmerie permettent de retrouver deux jeunes hommes en état d’ébriété et trempés qui admettent s’être emparés de l’embarcation par amusement, l’avoir lâché en mer et être rentrés à la nage.
Ces deux individus ont mis leur vie en danger en se mettant à l’eau sous l’emprise de l’alcool et leur conduite  a mobilisé et fait prendre des risques inutiles à d’importants moyens et de nombreux professionnels en pleine saison estivale.

Sur le même sujet

Les + Lus