Pour la rencontre OM/ Montpellier , dimanche 17 août à 17 heures au stade vélodrome, dans le cadre de la 2eme journée de Ligue 1, près de 54 000 supporters sont attendus , selon la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce dimanche 17 août deux événements concomitants vont entraîner de fortes perturbations de circulation sur Marseille . Il s'agit de la rencontre de football de ligue 1 qui doit opposer l'Olympique de Marseille à Montpellier au stade vélodrome où près de 54 000 supporters sont attendus mais aussi du meeting de la Patrouille de France sur les Plages du Prado où plus de 100 000 spectateurs devraient se rassembler.
Des forces de sécurité supplémentaires
Pour anticiper les problèmes de circulations que vont occasionner ces deux événements, la Préfecture de police a tenu une réunion de sécurité avec les organisateurs du match et les autres opérateurs locaux. Des unités de forces mobiles supplémentaires ont été prévues aux abords du stade vélodrome pour prévenir tout trouble à l'ordre public . Le déplacement des supporters Montpelliérains , estimés à 300, devrait s'effectuer individuellement et en autocars, des autocars qui seront pris en compte à Lançon de Provence. Les portes du stade seront ouvertes au public dès 15 heures .
La circulation restera compliquée
En dépit des dispositifs déployés en engorgement de la circulation et des fortes contraintes de stationnement sont à craindre , la Préfecture de police invite les spectateurs à intégrer ces difficultés dans leur projet de déplacement