Berlin: Pellegrini impériale sur le 200m nage libre, Bonnet seulement 7ème

Federica Pellegrini a conservé son titre européen sur 200m en résistant à sa grande rivale, la Hongroise Katinka Hosszu. C'est la 3e médaille d'or de rang sur cette distance pour la reine italienne. La Niçoise Charlotte Bonnet se classe 7e de cette finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 26 ans, la diva est toujours là. Les années passent et Federica Pellegrini règne toujours sans partage sur le double aller-retour. La gloire naissante de Hosszu n'est pas parvenue à éclabousser l'aura de la Transalpine. Nageant côte à côte aux ligne 3 et 4, les deux jeunes femmes ont adopté des stratégies différentes, la Hongroise choisissant de partir fort pour assommer Pellegrini.


L'expérience de Pellegrini

A l'expérience, l'Italienne ne paniquait pas et amorçait son retour à mi-course. L'accélération était fatale et la protégée de Philippe Lucas touchait en 1'56''01 devant Hosszu (1'56''69) et la Néerlandaise Femke Heemskerk 1'56''81).

Charlotte Bonnet est 7ème en 1'58"22:

"Je ne suis pas au top de ma forme. Je vais récupérer et analyser tout ça avec mon entraineur Fabrice Pellerin"


Revoir la finale du 200m nage libre dames sur Francetv sport:

http://www.francetvsport.fr/championnats-d-europe-de-natation/pellegrini-est-toujours-la-reine-240995
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information