Depuis 2011 Véolia gère l'eau potable de la Colle-Sur-Loup. En trois ans la facture d'eau a augmenté pour certains habitants de plus de 50%. L'entreprise explique cette hausse par des investissements importants réalisés sur le réseau.
Pour les habitants de la Colle sur Loup l'augmentation du prix de l'eau potable est difficile à avaler. La facture déborde, elle a même augmenté de 50% pour certains Collois en trois ans. Le maire de la commune, Jean-Bernard Mion (UMP), veut renégocier le contrat passé par son prédécesseur avec Véolia, l'entreprise délégataire de service public sur la commune.
Si le prix du m3 reste en dessous de la moyenne départementale, c'est l'augmentation importante de la facture ces dernières années qui est reprochée à Véolia. En 2013, le service public d’eau potable a desservi 7.676 Collois pour un prix TTC du service en m3 pour 120 m2 de 3,13 euros."Ma facture a augmenté d'une fois et demi depuis 2011. Ce n'est plus possible, Catarina Giordan, habitante de La Colle-Sur-Loup".
Intervenants : Catarina Giordan, Habitante de La Colle-sur-Loup ; Jérémie NIDDAN, Directeur Distribution Ouest Veolia ; Jean-Bernard MION, Maire de La Colle-sur-Loup