Fréjus reçoit l'université d'été du FN de la jeunesse

La ville de David Rachline, maire FN de Fréjus, accueille l'université d'été du Front National de la jeunesse. Des centaines de jeunes du parti d'extrême droite discuteront  ce week-end avec des élus et des cadres comme Steeve Briois, maire d'Henin Beaumont (Pas-de-Calais).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette université d'été du Front National de la jeunesse commence bien pour le parti politique d'extrême droite. Un sondage IFOP donne Marine Le Pen en tête d'un second tour de l'élection présidentielle face à François Hollande (54% contre 46%), une première historique pour le Front National.

David Rachline, un jeune au pouvoir


A 26 ans, David Rachline est le maire de la commune la plus peuplée dirigée par le Front National. Avec 53 000 habitants, Fréjus est devient le bastion du FN dans le sud de la France. La tenue de l'université d'été ce week-end dans la ville varoise est aussi un signe envoyé par le parti. 
Ci dessous une photo prise ce matin à Fréjus par David Berton, Secrétaire Départemental du FNJ de Savoie.





Jean-Marie Le Pen en invité surprise

L'ancien président du Front National Jean-Marie Le Pen est arrivé cet après-midi à Fréjus alors qu'il n'était pas attendu. Il en a profité pour se réjouir du sondage qui donne sa fille en tête dans tous les cas de figure au premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Il a réitéré à cette occasion sa demande de dissolution de l'assemblée nationale. 

Le "plafond de verre" a cédé


Le "plafond de verre" cède donc avec ce sondage qui donne le FN gagnant de l'élection présidentielle française pour la première fois. C'est le résultat de la stratégie de "dédiabolisation" engagée par Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du parti en 2011. Aujourd'hui nouvel objectif du FN est clair, il est de convaincre les jeunes de se tourner vers le parti. C'est aussi le but de cette université d'été du Front National de la jeunesse à Fréjus ce week-end. 

Une université d'été marquée par le sondage qui place Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information