La rencontre Labrune-Bielsa a déjà eu lieu

Marcelo Bielsa a annoncé avoir rencontré Vincent Labrune vendredi dernier, quelques jours après les critiques acerbes qu'il avait formulées sur le recrutement du club. Mais l'entraîneur de l'OM est resté discret sur le contenu de cette entrevue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la victoire de son équipe devant Evian (3-1) dimanche, l'entraîneur argentin de Marseille, Marcelo Bielsa, a annoncé avoir rencontré son président Vincent Labrune dès vendredi soir et que les deux hommes n'avaient pas prévu de se revoir alors qu'une rencontre était prévue lundi.

"Nous nous sommes vus vendredi soir. Je n'ai rien à dire sur ce sujet"


a seulement déclaré Bielsa en  conférence de presse, assurant ne "rien avoir entendu au sujet d'une sanction" qui pourrait lui être infligée pour ses propos et qui était plus ou moins évoquée.

"De mon point de vue, ce problème est terminé et nous n'avons pas prévu de nous revoir"


a-t-il poursuivi. "Cette réunion, qui a eu lieu vendredi, était quelque chose de privé et cela restera privé. Je n'ai pas vu de conséquences pour le groupe".
Dans ces conditions, la réunion prévue lundi entre le président Labrune et son entraîneur ne devrait donc pas avoir lieu.
Vincent Labrune, présent au Parc des Sports, sans livrer de commentaire ni avant, ni après la rencontre, avait initialement donné rendez-vous lundi à Bielsa pour lui demander de s'expliquer sur les critiques acerbes qu'il avait formulées il y a une semaine concernant notamment le recrutement du club.
Au sujet de l'absence de recrues au coup d'envoi, comme sur les deux rencontres précédentes gagnées contre Guingamp (1-0) et Nice (4-0), Marcelo Bielsa a affirmé "que ce n'était pas un message".
"Je ne m'en étais même pas rendu compte. C'est un hasard, mais je crois que pour les deux derniers matches, c'était déjà ainsi", a-t-il ajouté.
Dimanche, contre l'ETG, seul Romain Alessandrini est entré en jeu à la 76e minute à la place de Florian Thauvin. Michy Batshuayi est resté sur le banc. Aucun autre élément recruté cet été n'était convoqué pour le match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information