Air France : le premier syndicat de pilotes rejette la proposition de la direction

La proposition de la direction d'Air France de suspendre jusqu'en décembre le projet de développement de sa filiale à bas coût Transavia n'a pas convaincu le syndicat de pilotes SNPL ALAlpa. La grève est maintenue mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sortie de crise ne semble pas encore en vue à Air France. Le premier syndicat de pilotes, le SNPL AF Alpa, a rejeté fermement la proposition de la direction d'Air France de suspendre jusqu'en décembre le projet de développement de Transavia. La filiale à bas coût est au coeur du conflit aérien depuis huit jours. 

Ecran de fumée

Les pilotes dénonçent une "ultime provocation" du patron du groupe AF-KLM Alexandre de Juniac, le syndicat estime dans un communiqué que l'annonce qu'il a faite aux syndicats dans la matinée "n'est qu'un écran de fumée qui n'offre pas plus de garanties que les annonces précédentes, et ne résout aucun problème".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information