Tempête de travaux dans le quartier du port de Nice

Le chantier du tramway à Nice perturbe la circulation. Dans le centre-ville en général et dans le quartier du port en particulier, les automobilistes doivent faire des détours. Les commerçants s'inquiètent pour leur activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les antiquaires et les brocanteurs, nombreux dans le quartier du port de Nice, sont inquiets. Les travaux qui affectent leur environnement déboussolent les automobilistes qui sont autant d'acheteurs potentiels. 

Déviations, bouchons, modifications

Depuis une semaine, le chantier du tramway a provoqué de nombreuses perturbations. La moitié de la rue Gubernatis a notamment dû être fermée. Un nouveau plan de circulation est d'ailleurs en place dans tous le centre-ville, afin de faciliter la vie des personnes circulant en voiture.

La mairie de Nice conseille par ailleurs de faire usage au maximum des transports en commun. La ligne 1 du tramway déjà existante et la franchise d'une heure dans certains parkings niçois peuvent être une alternative. Cliquez ici pour découvrir les dix parkings offrant 60 minutes de stationnement gratuit.

Le reportage d'Emmanuel Felix et Jacques Soffer.
Ce chantier en particulier va durer quatre semaines, mais le projet de la ligne Est-Ouest du tramway sera bien plus long.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information