Nice-Lille, Allianz Riviera, 19h. Ce sera l'heure de vérité pour les joueurs de Claude Puel. Ils se sont fait remettre les pendules à l'heure par le président du club en personne, hier. Jean-Pierre Rivère a mis la pression sur tout le groupe et indirectement sur l'entraîneur.

Alors que Lille caracole en haut du classement avec un début de championnat sans faute (aucune défaite en six journées de championnat), Nice a réellement besoin de faire le plein de confiance. La rencontre de ce soir ressemble donc à une opération de sauvetage pour les Aiglons. Peut-être, justement, que la situation les rendra plus forts, face à des Nordistes qui peuvent tomber dans le piège que constitue le statut de favoris. 


Jean-Pierre Rivère est intervenu en personne

La situation est devenue suffisamment critique, après la défaite contre Nantes samedi (2-1), pour que le président de l'OGC Nice s'adresse en personne à ses joueurs hier avant l'entraînement.

Jean-Pierre Rivère a souligné que ce qui le chagrinait, c'était "l'état d'esprit" des joueurs
Sur les quatre dernières journées, le Gym a enchaîné les faux pas: une victoire, et trois défaites.  Il y eût notamment ce terrible derby contre Marseille et ce résultat difficile à oublier : 4-0. C'était le 29 août dernier.

Une semaine, deux matchs importants

Précisément, cette semaine, l'OGC Nice aura l'occasion de se rattrapper face à un autre derby, en plus du match face à Lille ce soir. Samedi à 14h, le Gym se déplace à Monaco. Certes, Lille et Monaco ne sont pas des adversaires faciles. Mais l'enjeu peut transcender les Niçois. 
Claude Puel a en tout cas bien compris le message.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité