Cet article date de plus de 6 ans

Eric Neuhoff, Grand prix de la Fondation Pierre de Monaco

L'écrivain Eric Neuhoff a reçu ce mardi pour l'ensemble de son oeuvre le Grand prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, doté de 15.000 euros. Ce prix honore chaque année, sur proposition du Conseil littéraire, présidé par Caroline de Monaco, un écrivain d'expression française de renom.
L'écrivain Eric Neuhoff (3e en commençant par la droite) a reçu hier mardi pour l'ensemble de son oeuvre le Grand prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco.
L'écrivain Eric Neuhoff (3e en commençant par la droite) a reçu hier mardi pour l'ensemble de son oeuvre le Grand prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco. © Centre de Presse de Monaco
Né en 1956, Eric Neuhoff collabore régulièrement au Figaro, à Madame Figaro, au journal Service littéraire et à l'émission "Le Cercle" sur Canal+ Cinéma. Il a participé à l'écriture du scénario d'un film de Raoul Ruiz, "Les âmes fortes". 

Il a également  fait partie de l'équipe cinéma du Masque et la Plume, sur France Inter. Grand prix du roman de l'Académie française en 2001 avec "Un bien fou", il a publié dernièrement "Mufle", en 2012, le "Dictionnaire chic du cinéma", en 2013, et "L'amour sur un plateau (de cinéma)"  cette année.

Créé en 1951, ce prix honore chaque année, sur proposition du Conseil littéraire, présidé aujourd'hui par Caroline de Monaco, un écrivain
d'expression française de renom
pour l'ensemble de son oeuvre, à l'occasion de la parution récente d'un de ses ouvrages.

En 2013, le lauréat du Grand prix avait été l'écrivain d'origine congolaise Alain Mabanckou.

Ses distinctions précédentes :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature monaco culture