Nouvelle assemblée générale des salariés de Nice-Matin

Dans 48h, les offres  des 5 repreneurs deviendront définitives. Les délégués du personnel ont réuni les salariés à Nice au siège du quotidien, pour appeler à la mobilisation.

Par Catherine Lioult

Plusieurs centaines de salariés du groupe Nice-Matin se sont donnés rendez-vous au siège route de Grenoble pour une réunion organisée par les délégués du personnel. A l'ordre du jour: la prochaine échéance, c'est à dire dans deux jours.
Les offres des repreneurs deviendront alors définitives, elles seront examinées le 13 octobres par le Tribunal de Commerce.

5 candidats en lice sans compter le projet de société coopérative d’intérêt collectif des salariés

Nice-Matin ( principal actionnaire Groupe Hersant Media) a été placé en redressement judiciaire le 26 mai 2014. Les administrateurs judiciaires ont sélectionné 5 projets qui ont été détaillés lors d'un Comité d'Entreprise. Les salariés eux se mobilisent pour gérer le journal.
Ces projets  prévoient entre 169 et 456 suppressions de postes sur un total de 1 106 emplois.

Nouveau rassemblement ce vendredi

Les salariés ont choisi de se rassembler pacifiquement devant la Préfecture des Alpes-Maritimes, au Cadam, pour demander une audience au Préfet Adophe Colrat. Ce dernier étant absent, les manifestants ont décidé de revenir ce vendredi.

Sur le même sujet

Les + Lus