Ils ont la malchance de porter le nom d'un Aixois qui ne paie pas ses contraventions

C'est l'histoire d'un couple de retraités charentais qui s'appellent monsieur et madame Fernandez. Un nom qu'ils partagent avec beaucoup de personnes en France dont un habitant d'Aix-en-Provence qui ne paie pas ses contraventions. Le trésor public de Marseille leur réclame des sommes astronomiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'appellent Fernandez, comme un habitant d'Aix-en-Provence qui ne paie pas ses contraventions. Le mari a le malheur d'avoir la même initiale à son prénom que cet Aixois et la même date de naissance. Le Trésor public de Marseille demande à ce couple de retraités charentais d'acquitter des sommes extravagantes liées à des infractions dont ils ne sont pas les auteurs.

La même mésaventure en 1988

Une mésaventure qui leur est déjà arrivée en 1988, les sommes réclamées s'élevaient alors à 6 000 euros. Il avait fallu à l'époque l'intervention du premier ministre pour arrêter la machine infernale du recouvrement.
 
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information